Oreiller aux plantes

Qu’est-ce qu’un oreiller aux plantes ? Quelle différences avec un oreiller végétal ?
Vous connaissez peut-être déjà les oreillers végétaux, c’est-à-dire à base de balles d’épeautre, de sarrasin ou de millet.

Ces oreillers naturels apportent un confort unique, différent selon la graine. Ils ont tous les qualités suivantes :

  • thermorégulateurs, ils sont parfaits pour les personnes qui ont tendance à suer durant leur sommeil ;
  • ils maintiennent bien la tête et les cervicales, c’est pourquoi les personnes se réveillant souvent avec mal à la nuque ou au dos les privilégieront ;
  • ils sont sains et faciles d’entretien : en les déhoussant grâce à leur zip, on peut enlever les graines pour laver la taie.

Pour ajouter à ces avantages une qualité très recherchée : l’aide au sommeil, des artisans astucieux ont depuis longtemps eu l’idée d’ajouter aux balles de céréales des plantes reconnues pour leurs vertus sédatives.
Ainsi, dans de nombreux endroits du globe et à différentes époques, on a vu se créer des oreillers garnis de houblon, millepertuis, lavande, et autres plantes locales.
C’est cet art que nous vous proposons de redécouvrir au travers de notre gamme d’oreillers aux plantes :

L’oreiller à la lavande

A base de balles de millet bio, cet oreiller très doux, fluide et relativement peu épais maintient parfaitement les cervicales sans émettre de crissements aux mouvements du dormeur.
Il est garni de fleurs de lavande séchées. La Lavande est reconnue pour ses propriétés déstressantes et apaisantes. Sa bonne odeur favorise la détente, l’évasion.
Dans cet oreiller, l’odeur est subtile, légère, pas du tout étouffante, et vous promet de vous aider à sombrer facilement dans le sommeil.

L’oreiller au millepertuis

L'oreiller en millepertuis

Le millepertuis est un anxiolytique puissant. Il est la base de nombreuses préparations contre le stress, voir d’anti-dépresseurs. Les fleurs séchées de millepertuis sont ici associées à des balles épeautre.

Le résultat est un oreiller souple, élastique, aéré idéal pour les personnes qui aiment être bien soutenues (physiquement et moralement) durant la nuit.

L’oreiller en houblon des Flandres

Base de la bière, le houblon est reconnu pour ses vertus sédatives. Bien que son odeur soit assez puissante, il vous aidera à vous endormir facilement et évitera les réveils nocturnes.
Ses fleurs séchées sont ici associées aux balles d’épeautre bio pour un oreiller épais, souple, synonyme d’un style rustique des campagnes de Flandre.

L’oreiller chinois aux 9 plantes

L'oreiller chinois
L’oreiller chinois

Cet oreiller est le fruit d’une longue tradition de la médecine traditionnelle chinoise.
Ses balles de millet bio et sa forme cylindrique en font un oreiller dense, stable, qui maintient idéalement la courbure cervicale,  tout comme l’oreiller américain rectangulaire, que l’on dorme sur le dos ou sur le coté.
Il est garni de 9 plantes toutes reconnues pour leurs vertus sédatives ou apaisantes : valériane, tilleul, verveine, passiflore, lavande, marjolaine, mélisse, menthe, aubépine.
Vos insomnies n’y résisteront pas !

L’oreiller à la Rose

Synonyme de confort et de moelleux incomparable, cet oreiller en pur duvet d’oie est garni de pétales séchées de rose de Provins. Souple, doux, léger, il dégage une douce odeur sensuelle et apaisante, et vous donnera l’envie de vous lover sans plus sortir de votre lit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here